Prix du séjour : 480€ 6 jours

Déroulement :

JOUR 1 : PENISCOLA
Départ le matin vers l’Espagne. Déjeuner libre. Après le repas continuation arriver à Péniscola, en fin d’après – midi. Installation à l’hôtel, pot de bienvenue présentation du programme. Dîner et soirée dansante avec l’orchestre Aldo Feliciano.

JOUR 2 : PENISCOLA
Petit-déjeuner matinée libre déjeuner après – midi visite guidée du château de Peniscola qui fût construit par les templiers au XIVème siècle et dernier refuge du pape Benoît XIII. Promenade dans la vieille citée avec ses rues tortueuses bordées de magasins de souvenirs. Retour à l’hôtel pour le dîner et soirée dansante avec l’orchestre Aldo Feliciano.

JOUR 3 : MARCHER LOCAL • MORELLA
Petit déjeuner départ pour un marcher local déjeuner à l’hôtel après – midi départ pour la visite de Morelia : plus de deux kilomètres de remparts encerclent la ville étagée sur une colline. Promenade dans le village jusqu’à la basilique de Santa Maria La Mayor (vue extérieure). Retour à votre hôtel. Dîner. Soirée dansante avec l’orchestre Aldo Feliciano.

JOUR 4 : ROUTE DE L’OLIVIER • VINAROS • BENICARLO
Petit-déjeuner ensuite vous emprunterez la route des oliviers centenaires, Visite de la coopéra­tive lieu où se déroule le processus de l’élaboration de l’huile. Puis visite d’un moulin avec dégus­tation retour pour le déjeuner après – midi pour la visite guidée panoramique de Vifiaros son port, l’Eglise Notre Dame de l’Asunci6n et du Couvent des Augustins continuation vers Benicarlo en rentrant dans le centre historique ont serra surpris par l’imposante porte de l’Église de San Bartolomé. Le Couvent de San Francisco et l’emblématique Chapelle du Christ de la Mer, l’Ermite de San Grégorio. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée dansante avec l’orchestre Aldo Feliciano.

JOUR 5 : TORTOSA
Matinée libre déjeuner après – midi départ pour la visite guidée de Tortosa sa cathédral, château de la Suda, un impressionnant témoignage de l’architecture de la ville de l’époque musulmane, qui possède le seul cimetière maure à ciel ouvert de toute la Catalogne. Retour à l’hôtel pour le dîner et soirée dansante avec l’orchestre Aldo Feliciano.

JOUR 6 : VOTRE RÉGION
Petit-déjeuner et départ vers votre région déjeuner libre en cours de route déjeuner libre et continuation vers votre région arrivée prévue en début de soirée.

Un peu d’histoire :

Peníscola, en valencien, ou Peñíscola, en castillan !

La ville se trouve sur une péninsule rocheuse, à l’origine unie à la terre seulement par un isthme de sable, ce qui rendait facile sa défense. Cet isthme sépare la partie méridionale de la Serra d’Irta de la plaine de Vinaròs. Anciennement, cet isthme se retrouvait une semaine par an recouvert par la mer transformant le rocher en île. Depuis la construction du port, ce phénomène a disparu. Un autre intérêt de ce site réside dans la présence de sources d’eau douce jaillissant de ce rocher entouré par la mer. Sur le pignon rocheux se dressent ses anciennes fortifications, que domine le château du Pape Luna. La commune possède de vastes plages tant au nord qu’au sud de la péninsule, faisant partie de la Costa del Azahar. Au nord de la ville, les marais de Peñíscola, séparés de la mer par un cordon littoral, sont une zone protégée depuis 2001, réserve pour la faune et la flore. Au sud, la Serra d’Irta (devenue un parc naturel protégé) occupe les deux tiers du territoire, soit 81 km2. On y trouve la Tour de Badum (tour de guet), près de laquelle surgissent du fond de la mer de nombreuses sources d’eau douce. La ville est devenue un site très recherché par les touristes.